"Notre région peut devenir championne de la Troisième révolution industrielle, comme elle l’a été de la première révolution industrielle, celle du charbon et de la machine à vapeur.

 

Nous sommes déjà entrés dans une période de grandes mutations (raréfaction des ressources, changement climatique, robotique, big data, intelligence artificielle…) et comme à chaque révolution industrielle, nos manières d’échanger, de produire, de consommer, de nous déplacer ... changent. 

 

 

Aujourd’hui, la Troisième révolution industrielle en Hauts-de-France, c’est une dynamique collaborative, qui fourmille de projets, c’est plus de 800 projets suivis, un investissement à la fois public et privé estimé à 500 millions d’euros/an, plus de 14 millions d’euros déposés par des citoyens sur le livret d’épargne.  Troisième révolution industrielle, un fonds d’investissement inédit de 50 millions d’euros destiné au financement d’entreprises désireuses de développer leur projet en Hauts-de-France et à créer des emplois, 10 grands projets structurants.

 

Devenir l’une des grandes régions européennes de l’économie et du monde de demain.

 

Une réalité qui est en train de devenir un rêve pour tout le territoire et qui a trouvé son signe de ralliement : « rev3 ».

 

Les Hauts-de-France : une situation exceptionnelle au cœur de l’Europe. "

source: (https://rev3.fr/comprendre/hauts-de-france/)

Vivre autrement, plus simplement, plus près de la nature.

Un rêve ? Et pourquoi pas une réalité ?

Les solutions fleurissent, elles sont à notre portée. J'ai posé mon regard de photographe sur celles et ceux qui agissent au quotidien, chacun à son niveau, pour changer nos façons de manger, de consommer, de nous déplacer, de vivre simplement.

 

 

du mardi 30 avril au vendredi 28 juin 2019.  Galerie de l'hôtel de ville.

 

 V E R N I S S A G E    :       jeudi 30 AVRIL 2019

 

 

Photo jardin de l'hirondelle, Marcq-en-Baroeul le 03.10.2018

 

 Couverture d'exposition Chloé H.